La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Aménagement points de vente, établissements de santé, construction de bâtiments industriels, Nord

Quelles sont les bonnes couleurs pour une chambre de bébé ?
Quelles sont les bonnes couleurs pour une chambre de bébé ?


Une chambre de bébé ne se résume pas aux meubles et aux équipements de sécurité loin de là. La décoration de cet espace doit être murement pensée, n'oubliez pas qu'une décoration malveillante peut stresser un bébé. Néanmoins, choisir une couleur pour agrémenter une crèche ou une chambre d'enfant relève souvent d'un problème cornélien. Vous souhaitez entamer prochainement entamer des travaux de rénovation, voici ce dont vous devez savoir.





Choisir la bonne couleur pour la chambre





Le choix d'une couleur de peinture est capital, quel que soit le sexe de votre bébé. Si vous avez une petite fille, l'idéal est d'opter pour des couleurs à base neutre, comme il est le cas du beige. Pour donner à la pièce un effet encore plus apaisant, vous pouvez peindre le pan du mur en vert pomme et ajouter quelques éléments de décoration en bleu ou en violet.

Pour les petits garçons, vous pourriez partir sur du mauve pastel. Pour le pan du mur, vous pouvez utiliser du bleu intense ou du bleu violet. Il faut faire en sorte que les couleurs se contrastent. Cela stimulera la vue du bébé. Ne vous limitez pas aux couleurs classiques comme le rose pour la fille et le bleu pour le garçon. N'hésitez pas à jouer la carte de l'originalité en personnalisant les couleurs des chambres. Mais faites attention à en faire trop. Les couleurs trop chaudes sont cependant à éviter.





Les couleurs pour le sol





Le sol tient une part importante dans la chambre de bébé. Il faudra à tout prix éviter les moquettes, car ce sont de vrais incubateurs à microbes. Elles ne feront qu'encourager les allergies de l'enfant. L'idéal est d'opter pour du parquet ou du lino coloré. Encore une fois, il faudra que la couleur du lino soit légèrement en contraste avec les murs et le pan.


Plus de détails
Faites appel à un professionnel pour la pose de terrasse en bois !
Faites appel à un professionnel pour la pose de terrasse en bois !


La terrasse en bois est l'idéal pour profiter d'une bonne brise et se protéger du soleil en été. La réalisation complète d'une terrasse ne peut être prise en main par un particulier, à moins d'être très doué pour le bricolage et plus précisément dans la menuiserie. Il est préférable de confier la construction d'une terrasse en bois à un professionnel, en voici les raisons.



Une assistance personnalisée



L'aménagement d'une terrasse extérieure en bois de plain-pied ne demande aucune formalité préalable, à moins qu'elle ne fasse l'objet d'une surélévation.  Si la surface de la terrasse mesure entre 5 et 20 m², le chantier aura besoin d'une déclaration préalable. Au-delà de 20 m², un permis de construire est requis. Un professionnel habitué à effectuer ce genre de chantier peut vous assister dans les formalités administratives. Cela vous permettra d'entamer rapidement vos travaux. Le professionnel est également au courant des règles d'urbanisme qui s'appliquent dans votre région, vous gagnerez ainsi un temps précieux dans la conception du plan initial.



Construire une terrasse en bois : un travail très technique



Construire une terrasse en bois est un travail technique. La terrasse aura besoin d'être supportée par des piliers ou même des fondations, cela implique qu'il faudra couler une dalle de béton. Ce type d'intervention demande le respect de plusieurs règles en construction. Un artisan chevronné vous fournira un ouvrage durable conçu suivant les règles de l'art du métier.



Un artisan est riche en conseils



L'ouvrage en bois aura besoin d'un entretien régulier pour durer. Le professionnel vous indiquera ce qu'il faut savoir pour conserver l'état originel du bois. Il vous fera part des produits adéquats pour le nettoyage du bois et comment les utiliser. Une terrasse en bois traité au bon moment aura une meilleure durée de vie.


Plus de détails
Aménager la devanture d’une pharmacie : comment s’y prendre ?
Aménager la devanture d’une pharmacie : comment s’y prendre ?


Aménager la devanture d'une pharmacie n'arrive pas régulièrement. Il est très difficile, lorsque nous ne sommes pas du métier, de l'aménager correctement. Pourtant véritable moyen de communication, nous devons prendre le temps de nous en occuper avec soin.  La devanture d'une pharmacie n'est en rien comparable à une boutique ou magasin. Elle doit être étudiée d'une autre manière, notamment étant donné que c'est une profession réglementée par la loi. C'est pourquoi l'aménagement de cette devanture s'avère spéciale et doit répondre à plusieurs règles strictes.



 



La couleur de la devanture



Le blanc reste la couleur basique, que l'on croise assez fréquemment. Elle n'est cependant pas obligatoire. La seule couleur que vous devrez mettre en avant est le vert, toujours mis en valeur. En effet, le vert communique et prône des valeurs naturelles ou encore l'écologie. D'autre part, afin de changer quelque peu du blanc neutre, vous pouvez tout à fait vous tourner vers des couleurs claires, voire du pastel. Ce type de tons apporter une touche de douceur à votre devanture.



 



Évitez les tons flashy et très colorés qui pourraient être appréhendés de manière agressive par des clients malades.



 



Une pharmacie accessible 



Il est très important pour les pharmacies d'être accessibles. C'est pourquoi l'entrée du lieu ressemble souvent à une petite boutique, afin que les clients s'y sentent bien. Ce moyen est résolument plus moderne. Pour agencer au mieux votre pharmacie, nous vous conseillons de faire apparaitre les produits médicaux au fur et à mesure de l'avancée des clients au sein du lieu, notamment vers les caisses.



 



Bien évidemment, il est indispensable d'aménager la devanture et les lieux de manière à rendre l'accès possible aux personnes en situation de handicap. Il faut impérativement se référer aux règles relatives.



                                                                      



Une vitrine informative 



Qu'est-ce la devanture d'une pharmacie sans une belle vitrine ? Une pharmacie qui manque de modernité. Cette vitrine doit, bien sûr, dans un premier temps, informer les clients pour ensuite les attirer. Il faut les prévenir en ce qui concerne leurs besoins sanitaires et sociaux.



 



La vitrine est aussi essentielle pour présenter les produits médicaux proposés. Ces derniers peuvent également être non thérapeutiques si vous le souhaitez. L'important est de créer une ambiance intéressante ainsi qu'un visuel créant une publicité capable d'attirer le public. Dans l'objjectif de moderniser votre devanture, et votre vitrine, nous vous conseillons de vous tourner vers un aménagement thématique et d'en changer tous les mois ou trimestre, notamment selon les saisons et les besoins des clients. Exemple : se protéger du soleil en été, calmer les maux de l'hiver ou se préparer aux allergies du printemps. 


Plus de détails
Une caisse enregistreuse avec une tablette Androïd pour votre magasin ?
Une caisse enregistreuse avec une tablette Androïd pour votre magasin ?


À cette époque où l'informatique connait un réel succès, tout est informatisé, même dans le monde du commerce. En effet, les grands hôtels et les restaurants ont peu à peu délaissé les caisses enregistreuses classiques pour les remplacer par des applications sur les tablettes Androïd. Avec cette application, votre tablette tactile se transforme en une véritable caisse enregistreuse tactile. Comparée aux modèles classiques, cette dernière se démarque par plusieurs points. 



 



Aider grandement les restaurateurs 



 



Cette application peut être intégrée sur tout équipement Androïd comme les tablettes et les iPad. Avec la caisse enregistreuse sur Androïd, les clients ne sont plus obligés de faire une longue minute d'attente à la caisse pour avoir l'addition. Voici une application qui veille bien sur les intérêts des établissements hôteliers.



 



En pratique, cette application prend en charge les commandes. Ensuite, elle le transmet à la cuisine. Instantanément, l'addition du client est établie directement depuis la tablette. La caisse enregistreuse tactile évite donc au client de réaliser des allers-retours dans le restaurant.



 



Dans l'histoire, chaque partie gagne un temps important. Le client profite plus d'un moment de détente et de saveur. Et, le personnel du restaurant peut s'occuper mieux des clients. Ainsi, il leur est plus facile de traiter les commandes et les demandes de tous les clients. 



 



Avec cette application sur Androïd, les restaurateurs profitent de bons nombres d'avantages. Avant tout, elle offre plus de mobilité. Lorsque la tablette fait office de caisse tactile, l'équipe du restaurant est plus disponible donc plus mobile.



 



Fournir un meilleur service pour les clients 



 



Pour les petits commerces, il n'est pas nécessaire de disposer de plusieurs personnels pour pouvoir mieux servir les clients puisque le travail est réduit par l'utilisation de la caisse enregistreuse tactile. Pour les commerçants, l'intuitivité de cette application est aussi très avantageux. Voici une conséquence de l'intégration de la caisse enregistreuse sur les systèmes Androïd. Elle est facile à manipuler puisque toutes les icônes sont imagées. De plus, l'écran est tactile ce qui facilite grandement l'utilisation de cette application. Aucune formation particulière n'est nécessaire puisque le logiciel ne présente aucune complexité particulière.



 



Sinon, la caisse enregistreuse sur Androïd présente une grande rapidité d'action. En effet, la prise en charge des commandes est très rapide. Les clients n'attendront pas longtemps leur commande, car le traitement se fait plus rapidement. Vue sous cet angle, la caisse enregistreuse tactile se révèle comme un véritable outil salutaire pour les commerçants de tous les secteurs.


Plus de détails
Des bureaux acoustiques : pourquoi ?
Des bureaux acoustiques : pourquoi ?


Il est essentiel de traiter les locaux de l'entreprise afin d'en améliorer l'acoustique. C'est une étape importante dans l'amélioration du confort au travail. Les nuisances sonores deviennent moindres, et la qualité d'écoute évolue de manière positive, tout comme l'efficacité des salariés.



 



Quels avantages au traitement acoustique ?



 



Selon la vibration de l'air et le signal sonore en question, le son se propage dans l'espace. Le problème qui se pose en ce qui concerne les bureaux professionnels est la présence de surfaces sensibles à la vibration. Ainsi, la propagation du son s'avère plus importante, notamment les sonorités assez graves.



 



Comment permettre alors de réduire les nuisances sonores ? Premièrement il est essentiel de prêter attention aux proportions des pièces dans le cas où vos locaux professionnels ne soient pas encore construits. S'ils le sont, BMB vous accompagne et vous propose des solutions adaptées à vos besoins, afin d'isoler vos bureaux et garantir calme et sérénité.



 



Le traitement acoustique de vos locaux professionnels favorise grandement des conditions de travail agréables ainsi qu'un certain bien-être au travail. Le coworking en open-space peut être très fatigant en raison des nuisances sonores et provoquer des soucis de concentration. L'isolation des bureaux garantit par conséquent le calme nécessaire à l'efficacité des employés, à leur confort, mais aussi à la confidentialité.



 



Comment améliorer l'ambiance sonore de vos locaux ?



 



Seuls des matériaux professionnels adaptés peuvent garantir une isolation acoustique de qualité. Ces derniers permettent alors d'absorber les nuisances sonores avant même qu'ils ne puissent traverser les parois installées. Les professionnels se tournent fréquemment vers les doubles-parois au sein desquelles se trouve un vide. Ce vide doit être comblé par des matières absorbantes telles que la mousse, la laine de roche ou de verre.  Il est même possible de transformer ces panneaux en véritables éléments de décoration au sein de vos locaux.



 



Il est également possible de réduire les nuisances sonores par le sol. Vous avez la possibilité de vous tourner vers la même technique présentée ci-dessus, mais vous pouvez d'autre part revêtir vos sols de moquettes, efficaces contre la réverbération du bruit.



 



Qu'est-ce qu'une correction sonore ?



 



La correction sonore est différente de l'isolation acoustique. Tandis que cette dernière isole totalement votre local professionnel du bruit extérieur, la correction sonore vise, elle, à traiter la réflexion du son et à mieux le diriger. Comment s'y prendre ? L'emploi de matériaux légers ! Ainsi, les sons extérieurs pourront se propager dans l'espace, et dans le même temps, vos propres sons pourront traverser les parois de votre bureau.  

Plus de détails