La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Aménagement points de vente, établissements de santé, construction de bâtiments industriels, Nord

SCI Dessanges à Deauville
Création de bureaux en menuiserie et plâtrerie à la SCI Dessanges de Deauville. Réception prévue courant juin 2013.
Plus de détails
L'avantage du sur-mesure pour un appartement
L'avantage du sur-mesure pour un appartement


Lorsqu'on achète ou qu'on loue un logement, la première satisfaction est de créer un véritable cocon dans lequel on se ressource et où de bons moments sont partagés. 



Pour une décoration sur-mesure



 



L'espace dont on dispose et nos goûts en matière d'aménagement sont des éléments qui contribuent à choisir le style d'ameublement. Pour être en parfaite harmonie avec ses envies, le recours à des meubles sur-mesure est judicieux. Nulle crainte à avoir pour son porte-monnaie car si vous décidez de la taille et de l'agencement de votre meuble, vous économisez en même temps sur l'achat de multiples éléments de mobilier qui envahissent votre décor et ne vous offrent pas l'utilité recherchée. 



Avec le sur-mesure, vous décidez de la matière, des dimensions et vous vous projetez concrètement dans votre aménagement. Même si vous n'avez pas une sensibilité au design en général, vous appréciez que votre ameublement vous ressemble. Il vous séduit à la fois par ses caractéristiques décoratives et par sa facilité d'utilisation. C'est un investissement qui vous tient à cœur et reflète votre personnalité. Il contribue à votre bien-être au quotidien. C'est le meilleur moyen pour se sentir en harmonie dans son intérieur. 



Faire appel à un professionnel du sur-mesure



Pour obtenir ce genre de meubles, vous avez inévitablement recours à des professionnels de l'aménagement qui savent vous conseiller au mieux en fonction de votre budget et de vos envies. Soyez confiant pour vivre en accord avec vous-même et optez pour cette solution qui vous demande une réflexion et une réelle démarche dans votre aménagement. Vous vous sentirez impliqué et aidé dans vos choix. C'est un lieu de vie unique que vous souhaitez créer en demandant des meubles sur-mesure.


Plus de détails
Quel agencement pour quel type de magasin ?
Quel agencement pour quel type de magasin ?


Pour une bonne gestion de son magasin, le commerçant doit porter plusieurs casquettes, dont celui du décorateur d'intérieur. La vente commence, en effet, par un astucieux programme de séduction. Il faut déjà capter l'attention des passants pour qu'ils franchissent la porte du magasin et fassent des achats. Il est ainsi, très important de faire un agencement selon son type d'activité mises en avant.



Aménager une boutique de mode



 



Dans la vitrine, chaque tenue des mannequins est choisie avec minutie en fonction d'un style particulier. Ce sont des looks auxquels les clients vont se référer, créant ainsi le besoin d'acheter. Les étagères et les présentoirs doivent être bien rangés, les articles triés par tailles. Des cabines d'essayage doivent être en nombre suffisant également. 



Mettre en avant des articles de déco



Concernant la décoration, le plus important est de créer une atmosphère favorisant la projection du visiteur. Le but est de donner au client l'envie d'avoir la même ambiance chez lui pour chaque pièce de sa maison. Recouverte d'une jolie nappe, la table à manger se pare aussi de très beaux couverts, de vases et autres décorations. Il se peut alors que le client achète l'ensemble.



Agencer un magasin de sport



Pour un magasin de sport, le mieux est de mettre en avant les marques connues pour séduire les acheteurs. Toutefois, ces articles doivent être placés au fond de la boutique pour que les clients fassent le tour. Cette technique tend à créer des coups de foudre pour les autres produits en vente.


Plus de détails
Devis terrasse en bois par un professionnel
Devis terrasse en bois par un professionnel


Une terrasse permet d'exploiter son espace extérieur et d'apporter une qualité de vie comparable à une véritable pièce supplémentaire de la maison pour les beaux jours. De tous les matériaux possibles pour sa réalisation, le bois est sans conteste le plus tendance à l'heure actuelle. Cet engouement s'explique aisément par les qualités techniques et esthétiques de ce matériau, mais également par la facilité de sa pose.



La terrasse en bois : quels avantages ?



 



Outre le fait d'être un matériau écologique et renouvelable, le bois permet une grande modularité en variant l'essence utilisée ou encore son traitement. De surcroît, il ne nécessite que très peu d'entretien. Enfin, de par sa nature, il apporte un véritable confort à votre terrasse, surtout si vous êtes amenés à vous y déplacer pieds nus.



Quel type de terrasse choisir ?



Il existe deux formats possibles : le caillebotis et la lame. Outre le choix esthétique propre à chacun, la taille à couvrir sera le critère déterminant. En effet, les lames peuvent être de grande taille et ainsi s'étendre rapidement sur une large surface, alors que les dalles de caillebotis sont plus adaptées à de petites superficies. A noter également que l'essence de bois peut influer sur ce choix, certaines variétés n'étant disponibles qu'en lames.



Faire poser sa terrasse par un professionnel



Bien qu'il soit possible, pour peu d'être bricoleur, de monter soi-même sa terrasse en bois, l'appel à un professionnel vous garantira de faire le meilleur choix en fonction de votre situation et du rendu désiré. En effet, celui-ci sera à même de vous conseiller sur l'essence de bois à utiliser et sur le type de terrasse en fonction des intempéries, de l'exposition ou même de la nature de votre terrain. Le professionnel est également formé à poser les modèles nécessitant des techniques avancées comme l'ajout d'un géotextile. Dans tous les cas, il peut être avantageux de faire réaliser un devis.


Plus de détails
Bardage extérieur : quel matériau ?
Bardage extérieur : quel matériau ?


Votre architecte vous a parlé de choisir et poser des bardages extérieurs mais vous ignorez ce que c'est exactement ? Voici en détails toutes les explications nécessaires pour comprendre de quoi il vous parle et faire votre choix en toute sérénité...



Qu'est-ce qu'un bardage extérieur et à quoi ça sert ?



 



Un bardage est un revêtement, constitué de lames ou de plaques, qui recouvre un mur extérieur. Généralement en bois, il peut être également constitué de PVC, d'acier, de pierre, de béton, de terre cuite et autres matériaux composites.



Un bardage extérieur apporte une touche décorative importante à une construction et il sert également de protecteur et d'isolant. Il ne faut pas oublier de l'entretenir régulièrement (tous les 5 à 10 ans), surtout s'il est en bois, car il est plus ou moins sensible aux agressions extérieures (pluie, soleil, gel) et aux insectes.



Quels sont les différents types de bardages extérieurs et comment choisir le sien ?



Un bardage se choisit en fonction de sa performance (résistance aux agressions extérieures), de son esthétique, de son entretien et de son coût calculé au mètre carré.



Vous avez principalement :




  • Le bardage en bois ou imitation bois : réalisé en bois massif naturel (pin Douglas, mélèze, red cedar, etc.), il apporte une touche authentique et chaleureuse mais il a l'inconvénient de prendre une teinte grise avec le temps. Pour un résultat plus durable, il est conseillé d'opter pour un bardage en imitation bois qui conservera tout son éclat et ne nécessitera que peu d'entretien.


    • Le bardage en fibres de bois (le plus écologique) : ce bardage est très dur, sans colle, ni solvant, et ne gonfle pas. 


    • Le bardage en fibres ciment (le plus robuste) : composé de ciment renforcé de cellulose et de silice, il résiste très bien au gel et aux chocs.


    • Le bardage en PVC (le moins cher et le plus utilisé) : il s'accorde parfaitement avec toutes les menuiseries et les sous toitures. Très résistant aux chocs et aux UV, il se décline dans une grande diversité de coloris.


    • Le bardage en bois et résine (le haut de gamme) : il ne craint ni la chaleur, ni l'humidité et ni les termites. 


    • Le bardage en acier : il offre un aspect contemporain et design au bâtiment et s'offre dans beaucoup de coloris, tout en résistant aux intempéries. Mais il est bruyant lorsque la pluie le frappe et coûte assez cher.


    • Le bardage en terre cuite : il donne un côté naturel à la construction et résiste au gel, au feu et aux intempéries.


    • Le bardage en pierre naturelle : en basalte, marbre ou ardoise, il a une esthétique superbe mais un coût plutôt élevé.




Plus de détails