La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Aménagement points de vente, établissements de santé, construction de bâtiments industriels, Nord

Faites appel à un professionnel pour la pose de terrasse en bois !
Faites appel à un professionnel pour la pose de terrasse en bois !


La terrasse en bois est l'idéal pour profiter d'une bonne brise et se protéger du soleil en été. La réalisation complète d'une terrasse ne peut être prise en main par un particulier, à moins d'être très doué pour le bricolage et plus précisément dans la menuiserie. Il est préférable de confier la construction d'une terrasse en bois à un professionnel, en voici les raisons.



Une assistance personnalisée



L'aménagement d'une terrasse extérieure en bois de plain-pied ne demande aucune formalité préalable, à moins qu'elle ne fasse l'objet d'une surélévation.  Si la surface de la terrasse mesure entre 5 et 20 m², le chantier aura besoin d'une déclaration préalable. Au-delà de 20 m², un permis de construire est requis. Un professionnel habitué à effectuer ce genre de chantier peut vous assister dans les formalités administratives. Cela vous permettra d'entamer rapidement vos travaux. Le professionnel est également au courant des règles d'urbanisme qui s'appliquent dans votre région, vous gagnerez ainsi un temps précieux dans la conception du plan initial.



Construire une terrasse en bois : un travail très technique



Construire une terrasse en bois est un travail technique. La terrasse aura besoin d'être supportée par des piliers ou même des fondations, cela implique qu'il faudra couler une dalle de béton. Ce type d'intervention demande le respect de plusieurs règles en construction. Un artisan chevronné vous fournira un ouvrage durable conçu suivant les règles de l'art du métier.



Un artisan est riche en conseils



L'ouvrage en bois aura besoin d'un entretien régulier pour durer. Le professionnel vous indiquera ce qu'il faut savoir pour conserver l'état originel du bois. Il vous fera part des produits adéquats pour le nettoyage du bois et comment les utiliser. Une terrasse en bois traité au bon moment aura une meilleure durée de vie.


Plus de détails
Une caisse enregistreuse avec une tablette Androïd pour votre magasin ?
Une caisse enregistreuse avec une tablette Androïd pour votre magasin ?


À cette époque où l'informatique connait un réel succès, tout est informatisé, même dans le monde du commerce. En effet, les grands hôtels et les restaurants ont peu à peu délaissé les caisses enregistreuses classiques pour les remplacer par des applications sur les tablettes Androïd. Avec cette application, votre tablette tactile se transforme en une véritable caisse enregistreuse tactile. Comparée aux modèles classiques, cette dernière se démarque par plusieurs points. 



 



Aider grandement les restaurateurs 



 



Cette application peut être intégrée sur tout équipement Androïd comme les tablettes et les iPad. Avec la caisse enregistreuse sur Androïd, les clients ne sont plus obligés de faire une longue minute d'attente à la caisse pour avoir l'addition. Voici une application qui veille bien sur les intérêts des établissements hôteliers.



 



En pratique, cette application prend en charge les commandes. Ensuite, elle le transmet à la cuisine. Instantanément, l'addition du client est établie directement depuis la tablette. La caisse enregistreuse tactile évite donc au client de réaliser des allers-retours dans le restaurant.



 



Dans l'histoire, chaque partie gagne un temps important. Le client profite plus d'un moment de détente et de saveur. Et, le personnel du restaurant peut s'occuper mieux des clients. Ainsi, il leur est plus facile de traiter les commandes et les demandes de tous les clients. 



 



Avec cette application sur Androïd, les restaurateurs profitent de bons nombres d'avantages. Avant tout, elle offre plus de mobilité. Lorsque la tablette fait office de caisse tactile, l'équipe du restaurant est plus disponible donc plus mobile.



 



Fournir un meilleur service pour les clients 



 



Pour les petits commerces, il n'est pas nécessaire de disposer de plusieurs personnels pour pouvoir mieux servir les clients puisque le travail est réduit par l'utilisation de la caisse enregistreuse tactile. Pour les commerçants, l'intuitivité de cette application est aussi très avantageux. Voici une conséquence de l'intégration de la caisse enregistreuse sur les systèmes Androïd. Elle est facile à manipuler puisque toutes les icônes sont imagées. De plus, l'écran est tactile ce qui facilite grandement l'utilisation de cette application. Aucune formation particulière n'est nécessaire puisque le logiciel ne présente aucune complexité particulière.



 



Sinon, la caisse enregistreuse sur Androïd présente une grande rapidité d'action. En effet, la prise en charge des commandes est très rapide. Les clients n'attendront pas longtemps leur commande, car le traitement se fait plus rapidement. Vue sous cet angle, la caisse enregistreuse tactile se révèle comme un véritable outil salutaire pour les commerçants de tous les secteurs.


Plus de détails
Faites appel à un professionnel pour votre aménagement intérieur !
Faites appel à un professionnel pour votre aménagement intérieur !


La rénovation d'un intérieur est un projet complet et complexe. Pour s'assurer d'un résultat satisfaisant, toutes les étapes du projet doivent être confiées à un professionnel. Ainsi donc, vous devez prendre le temps de bien choisir les personnes le plus susceptibles de répondre à vos attentes, non seulement en termes de coûts, mais aussi en termes de performance. N'oubliez pas non plus d'inclure le facteur temps dans vos critères de choix. Les vrais professionnels s'assureront de réaliser votre projet à temps.



 



À quels types de professionnels doit-on confier un projet d'aménagement intérieur ?



 



L'aménagement intérieur est un projet titanesque qui ne peut être confié à n'importe quel professionnel. En principe, le chantier, de la conception des plans à la finition, doit être confié à un architecte d'intérieur ou à une entreprise tout corps d'état. Les travaux d'aménagement d'intérieur peuvent être de natures diverses. Que vous souhaitiez transformer ou améliorer votre cadre de vie, sachez que les réalisations seront nombreuses. L'improvisation n'aura pas de place dans ce genre de projet. Si votre chantier est confié à des professionnels aux mœurs douteuses, il risque de s'étaler sur plusieurs mois, et c'est ce dont vous avez le moins besoin n'est-ce pas ?



 



Pourquoi confier l'aménagement à des professionnels ?



 



L'assistance d'un artisan ou d'une entreprise spécialisée dans l'aménagement intérieur vous fera gagner un temps précieux. Ces professionnels ont pour habitude de travailler avec un réseau de partenaires qui sont reconnus et fiables. Toutes les transformations qui seront apportées chez vous se feront suivant les normes en vigueur. Par ailleurs, les professionnels de l'aménagement intérieur vous offriront un accompagnement personnalisé des travaux de gros œuvres jusqu'à la décoration. La budgétisation du projet est comprise dans la prestation, les gains d'économies et de temps seront également optimaux.



Lorsqu'un professionnel est en charge d'un projet d'aménagement, cela signifie que vous n'aurez pas à assumer la tâche de maître d'œuvre. Vous aurez l'esprit serein tout au long de la réalisation du chantier. En effet, vous n'aurez pas à vous préoccuper, ni de l'approvisionnement en matériaux de construction auprès des fournisseurs, ni de trouver des travailleurs d'un corps de métier spécifique.



 



Les professionnels travaillent avec des partenaires



 



Ne vous étonnez pas de voir qu'un professionnel fait appel à des sous-traitants pour réaliser une partie de votre aménagement. Dans le milieu, c'est un phénomène tout à fait naturel. C'est souvent le cas lors de la création d'une cloison bétonnée par exemple. N'ayez crainte, le professionnel à qui vous avez confié votre projet présente votre projet à ses partenaires et prendra soin de les informer de tous les détails techniques y afférents. En outre, le professionnel est toujours présent pour coordonner les travaux et s'assurer de leur bon déroulement.



 



La meilleure solution pour valoriser un bien immobilier



 



Pour valoriser votre bien immobilier, vous aurez besoin de l'intervention d'un architecte d'intérieur. Cet expert possède des compétences, non seulement dans l'agencement, mais aussi dans la rénovation d'intérieur. Après une première analyse, l'architecte d'intérieur saura trouver les méthodes pour décupler la valeur de la maison ou de la boutique.



 



Bien penser la réalisation du projet



 



Pour le bon avancement du chantier, une planification méticuleuse est de rigueur. Tout projet d'aménagement d'intérieur commence par l'établissement du devis. Néanmoins, une budgétisation n'est possible que si un état des lieux n'est pas effectué. Tous les éléments du chantier (ampleur de la rénovation, les études à entamer) seront alors examinés point par point par les professionnels.



 



Un cahier des charges sera ensuite élaboré par l'entreprise ou l'architecte. Ce document est aussi important que le devis, il ne faut jamais sous-estimer son contenu. 


Plus de détails
Comment aménager une salle de classe ?
Comment aménager une salle de classe ?


La salle de classe d'une école maternelle/élémentaire est avant tout un endroit éducatif, engageant et sécurisant. Il est impératif qu'elle soit aménagée et décorée comme tel, sans oublier d'ajouter une touche ludique afin de la rendre plus vivante. Une salle de classe dans laquelle les enfants se sentent comme chez eux favoriser leur apprentissage.



 



Créer des zones pour les activités spécifiques



Il faudra créer plusieurs zones dans la salle de classe pour les activités spécifiques. L'idéal est d'attribuer une zone pour tous les types d'activités. Mais si la salle est trop petite, vous pouvez vous contenter d'une zone destinée aux mathématiques, d'une zone destinée aux sciences et d'une zone pour les activités restantes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des codes couleur que les enfants pourront distinguer facilement. Il faudra également prévoir un coin lecture et un coin de repos pour les plus petits. Des livres adaptés à l'âge des enfants devront être posés dans le coin de lecture.



 



Bien ordonner la classe



La classe est un espace ordonné, l'agencement des bureaux doit impérativement suivre ce principe. Les écoliers ne doivent pas se sentir à l'étroit dans la salle, les tables et les chaises doivent être bien espacés pour permettra à l'institutrice de se déplacer en toute fluidité. Il faut qu'elle puisse observer et assister l'enfant en tout temps. La salle de classe doit être aménagée selon certains besoins de l'enseignant. Certes, il existe une disposition classique pour les bureaux, mais l'institutrice est en droit de tout réaménager en cas de besoin. Il faut qu'elle puisse avoir un œil sur tous les enfants en même temps. La salle de classe peut être décorée de multiples façons, mais jamais avec des objets trop ludiques. On peut installer des cartes, des posters motivants ou des photographies d'animaux dans la salle.


Plus de détails
Collège VDM Roubaix
Nos équipes travaillent actuellement en plâtrerie sur la rénovation de 2 bâtiments et création d'un nouveau du collège Van Der Meersch à Roubaix
Réception des travaux prévue pour juillet 2013.
Plus de détails