La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Aménagement points de vente, établissements de santé, construction de bâtiments industriels, Nord

Quelle phonebox pour votre entreprise ?
Quelle phonebox pour votre entreprise ?


De nos jours, les phonebox sont très tendance en entreprise. Avec l'expansion des open-space comme lieu de travail, il devient important d'installer un endroit isolé pour les employés. Pratiques et simples à installer, ces phonebox sont idéales pour les petits espaces également. Nous vous partageons aujourd'hui nos meilleurs conseils pour bien choisir la vôtre.



 



Phonebox fermée



 



Idéale pour les open-space, la « bulle de confidentialité » est semblable à une petite cabine téléphonique. Elle est donc souvent installée dans des espaces ouverts afin de permettre aux salariés de s'isoler facilement, notamment lors de rendez-vous téléphoniques. Assez discrète, nous la retrouvons souvent dans des espaces plutôt restreints.



 



Pièce fermée et acoustique



 



Celle-ci est la version premium de la phonebox fermée. Plus grande que la précédente, elle permet également une isolation totale grâce à son acoustique. Contrairement à la majorité des phonebox fermées, ce modèle permet l'installation d'une table, d'une chaise, ou encore de divers outils de travail. Cette pièce reste cependant assez peu encombrante.



 



Cabine-cocon



 



Plus original que les autres, ce modèle n'est pas le meilleur concernant la discrétion. C'est pourquoi il est préférable de l'installer dans des endroits plus ou moins isolés, notamment dans les couloirs de votre entreprise. Cependant, sa forme de cocon et ses possibilités de couleurs peuvent en faire un véritable objet de décoration pour votre entreprise. Ainsi, cette phonebox allie l'utile à l'agréable avec brio. Elle bénéfice d'une taille moyenne, ce qui permet de ne pas prendre trop de place au sein de vos bureaux.



 



Phonebox semi-ouverte



 



Comme son nom l'indique, cette cabine est à moitié ouverte. Elle permet donc d'obtenir une certaine intimité, mais elle n'isole pas les individus pour autant. Nous pourrions davantage lui trouver des similitudes avec un bureau cloisonné, plutôt qu'à une cabine classique. Il est tout à fait possible d'y installer table, chaise ou ordinateur. Si vous souhaitez vous éloigner et vous concentrer sur un projet, ou encore passer un appel assez long… La phonebox semi-ouverte est celle qui vous faut.



 



Phonebox sans porte



 



Ce modèle de phonebox est le plus spacieux proposé au sein de notre article. Il est par conséquent bien plus adapté aux grands espaces. Cette phonebox permet de réaliser des appels de groupe, ce que ne permettent pas les autres modèles. Vous pouvez également y installer vos ordinateurs afin de travailler dans le même temps.

Plus de détails
Des bureaux acoustiques : pourquoi ?
Des bureaux acoustiques : pourquoi ?


Il est essentiel de traiter les locaux de l'entreprise afin d'en améliorer l'acoustique. C'est une étape importante dans l'amélioration du confort au travail. Les nuisances sonores deviennent moindres, et la qualité d'écoute évolue de manière positive, tout comme l'efficacité des salariés.



 



Quels avantages au traitement acoustique ?



 



Selon la vibration de l'air et le signal sonore en question, le son se propage dans l'espace. Le problème qui se pose en ce qui concerne les bureaux professionnels est la présence de surfaces sensibles à la vibration. Ainsi, la propagation du son s'avère plus importante, notamment les sonorités assez graves.



 



Comment permettre alors de réduire les nuisances sonores ? Premièrement il est essentiel de prêter attention aux proportions des pièces dans le cas où vos locaux professionnels ne soient pas encore construits. S'ils le sont, BMB vous accompagne et vous propose des solutions adaptées à vos besoins, afin d'isoler vos bureaux et garantir calme et sérénité.



 



Le traitement acoustique de vos locaux professionnels favorise grandement des conditions de travail agréables ainsi qu'un certain bien-être au travail. Le coworking en open-space peut être très fatigant en raison des nuisances sonores et provoquer des soucis de concentration. L'isolation des bureaux garantit par conséquent le calme nécessaire à l'efficacité des employés, à leur confort, mais aussi à la confidentialité.



 



Comment améliorer l'ambiance sonore de vos locaux ?



 



Seuls des matériaux professionnels adaptés peuvent garantir une isolation acoustique de qualité. Ces derniers permettent alors d'absorber les nuisances sonores avant même qu'ils ne puissent traverser les parois installées. Les professionnels se tournent fréquemment vers les doubles-parois au sein desquelles se trouve un vide. Ce vide doit être comblé par des matières absorbantes telles que la mousse, la laine de roche ou de verre.  Il est même possible de transformer ces panneaux en véritables éléments de décoration au sein de vos locaux.



 



Il est également possible de réduire les nuisances sonores par le sol. Vous avez la possibilité de vous tourner vers la même technique présentée ci-dessus, mais vous pouvez d'autre part revêtir vos sols de moquettes, efficaces contre la réverbération du bruit.



 



Qu'est-ce qu'une correction sonore ?



 



La correction sonore est différente de l'isolation acoustique. Tandis que cette dernière isole totalement votre local professionnel du bruit extérieur, la correction sonore vise, elle, à traiter la réflexion du son et à mieux le diriger. Comment s'y prendre ? L'emploi de matériaux légers ! Ainsi, les sons extérieurs pourront se propager dans l'espace, et dans le même temps, vos propres sons pourront traverser les parois de votre bureau.  

Plus de détails
Comment optimiser son mobilier d'agencement magasin ?
Comment optimiser son mobilier d'agencement magasin ?


En prenant soin de bien agencer votre magasin, vous aidez vos clients à se forger une opinion plus que positive sur votre image. Bien penser la façon dont vous disposez votre mobilier est importante car vous allez impacter l'expérience client.



 



Quelques astuces pour optimiser le mobilier d'agencement magasin



Le mobilier de magasin est un vecteur de communication et aussi de présentation visuelle de votre commerce. Tout comme la devanture, les mobiliers contribuent à mettre en valeur les produits que vous mettez en vente. Vous devez toujours partir du principe que le mobilier d'agencement est avant tout destiné à organiser votre espace. Le mobilier d'agencement doit être disposé de manière à pouvoir faciliter les déplacements à l'intérieur du magasin. Il doit également pouvoir présenter tous les articles sous le meilleur angle possible et ne doit pas gêner le passage à la caisse du client. En d'autres termes, les mobiliers d'agencement doivent être disposés aux endroits stratégiques de la boutique. Il faut que depuis le comptoir-caisse, vous ayez une vue d'ensemble sur la boutique.



 



Bien choisir les différents types de mobilier d'agencement



Quels que soient les produits de vous mettez en vente, les mobiliers d'agencement ne manquent pas. Ces mobiliers d'agencement peuvent intégrer des supports variés, comme il est le cas de la table vitrine, des outils PLV, de la vitrine mobile, de la vitrine cloche, du comptoir de vente et sans oublier les différents matériels d'étalage. Pour ce qui est des matériaux, préférez le bois, le PVC ou l'aluminium. Ces matériaux sont résistants et esthétiques, ils apporteront un véritable plus dans votre intérieur.



 



Se faire assister par un professionnel



Afin d'optimiser votre commerce, vous aurez besoin des compétences d'un professionnel de l'agencement. Le professionnel saura vous orienter dans le choix de mobilier, aussi bien en matière de couleurs que de design. 


Plus de détails
Agencer un restaurant de type fastfood
Agencer un restaurant de type fastfood


L'agencement d'un restaurant rapide se différencie totalement de celui d'un restaurant gastronomique. Un fast-food nécessitera un agencement plus fluide et plus organisé puisqu'il sera fréquenté par un bon nombre de personnes pressées.



 



Arranger l'espace pour accueillir plus de clients



L'agencement du fast-food jouera un rôle important dans la pérennité du restaurant. Le but est de rendre l'établissement très confortable, aussi bien dans la salle de réception que dans les cuisines. Assurez-vous que les clients soient confortablement installés et qu'ils se sentent à leur aise une fois à table. Veillez à ce qu'ils ne soient pas trop proche, ni trop loin de leurs voisins. L'agencement doit leur offrir un espace personnalisé qui leur permette de manger en toute quiétude. Pour ce faire, il faut prévoir au minimum entre 50 cm entre les chaises et les tables. Il n'y a rien de plus pratique que les tables rondes pour optimiser l'espace. Au besoin, faites fixer des plans de travail le long des murs.



 



Bien décorer l'intérieur du fast-food



La décoration d'intérieur ne dépendra que de votre logo. En effet, les couleurs des murs intérieurs doivent être les mêmes que celles de votre identité visuelle. Pour attirer les regards, optez pour des couleurs chaudes. Les jeunes seront immanquablement attirés par un environnement coloré où règne la bonne humeur. Pour contribuer à asseoir une ambiance cosy, vous pouvez adopter des accessoires de décoration qui rappellent les États-Unis. Par contre, rien ne vous empêche de franciser votre décoration, le résultat n'en sera pas moins original.



 



Choisir des mobiliers faciles à installer



Les mobiliers tiendront une place importante dans la qualité du service offert aux clients. Pour gagner du temps, choisissez les chaises empilables en plastique, en bois ou en acier. Ces mobiliers sont faciles à entretenir, ils permettront à vos collaborateurs de gagner du temps durant le nettoyage.


Plus de détails
Quelles sont les bonnes couleurs pour une chambre de bébé ?
Quelles sont les bonnes couleurs pour une chambre de bébé ?


Une chambre de bébé ne se résume pas aux meubles et aux équipements de sécurité loin de là. La décoration de cet espace doit être murement pensée, n'oubliez pas qu'une décoration malveillante peut stresser un bébé. Néanmoins, choisir une couleur pour agrémenter une crèche ou une chambre d'enfant relève souvent d'un problème cornélien. Vous souhaitez entamer prochainement entamer des travaux de rénovation, voici ce dont vous devez savoir.





Choisir la bonne couleur pour la chambre





Le choix d'une couleur de peinture est capital, quel que soit le sexe de votre bébé. Si vous avez une petite fille, l'idéal est d'opter pour des couleurs à base neutre, comme il est le cas du beige. Pour donner à la pièce un effet encore plus apaisant, vous pouvez peindre le pan du mur en vert pomme et ajouter quelques éléments de décoration en bleu ou en violet.

Pour les petits garçons, vous pourriez partir sur du mauve pastel. Pour le pan du mur, vous pouvez utiliser du bleu intense ou du bleu violet. Il faut faire en sorte que les couleurs se contrastent. Cela stimulera la vue du bébé. Ne vous limitez pas aux couleurs classiques comme le rose pour la fille et le bleu pour le garçon. N'hésitez pas à jouer la carte de l'originalité en personnalisant les couleurs des chambres. Mais faites attention à en faire trop. Les couleurs trop chaudes sont cependant à éviter.





Les couleurs pour le sol





Le sol tient une part importante dans la chambre de bébé. Il faudra à tout prix éviter les moquettes, car ce sont de vrais incubateurs à microbes. Elles ne feront qu'encourager les allergies de l'enfant. L'idéal est d'opter pour du parquet ou du lino coloré. Encore une fois, il faudra que la couleur du lino soit légèrement en contraste avec les murs et le pan.


Plus de détails