La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Nos dernières réalisations

  • Plus d'info Décathlon : agencement point de vente
  • Plus d'info SOCIETE GENERALE DUNKERQUE - MEUBLE TROIS COM

Comment organiser les gondoles de magasin ?

Comment organiser les gondoles de magasin ?

L'organisation des gondoles de magasin est une étape importante. En effet, elle permet aux clients de mieux s'y retrouver et leur donner envie d'acheter. Aussi, il existe plusieurs types d'organisation.

Différents types de gondoles

 

 

Dans un premier temps, nous avons l'organisation horizontale. Elle consiste à placer au milieu des gondoles, les produits qui doivent être mis en valeur. Assurément, les clients ont plus tendance à s'arrêter au centre d'un rayon. Concernant les produits les plus utilisés, ces derniers doivent être mis en début de gondoles car c'est ici que le client posera les yeux en premier.

Ensuite, vous pouvez opter pour l'organisation verticale. Tout d'abord, placez les prix les moins élevés en bas de la gondole. Dans un second temps, rangez les gros produits en haut du rayon. Pour ce qui est du milieu de la gondole, au niveau du regard, vous trouverez les produits dont la marque est identique au magasin.

Organisation des têtes de gondoles

L'organisation des têtes de gondoles est primordiale car elle permet d'augmenter considérablement les ventes de plusieurs produits. Aussi, afin d'attirer les clients, ces dernières doivent être éphémères car au bout de 10-15 jours elles perdent de leur efficacité.

Comme produits, mettez tout ce qui est récent ou qui « fait le buzz » : les tenues dans la tendance actuelle, les DVD de blockbusters, les grosses sorties CD, etc. De plus, vous devez mettre plusieurs produits différents sans surcharger la tête de gondole. Dans le cas où vous en mettez trop, il se peut qu'un attroupement de personnes fasse fuir de potentiels acheteurs. Dans le cas contraire, si vous mettez peu de produits, cela risque de ne pas suffisamment attirer la clientèle.

« Retour