La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Nos dernières réalisations

  • Plus d'info Décathlon : agencement point de vente
  • Plus d'info SOCIETE GENERALE DUNKERQUE - MEUBLE TROIS COM

Comment optimiser son mobilier d'agencement magasin ?

Comment optimiser son mobilier d'agencement magasin ?

Comment optimiser son mobilier d'agencement magasin ?

En prenant soin de bien agencer votre magasin, vous aidez vos clients à se forger une opinion plus que positive sur votre image. Bien penser la façon dont vous disposez votre mobilier est importante car vous allez impacter l'expérience client.

 

Quelques astuces pour optimiser le mobilier d'agencement magasin

Le mobilier de magasin est un vecteur de communication et aussi de présentation visuelle de votre commerce. Tout comme la devanture, les mobiliers contribuent à mettre en valeur les produits que vous mettez en vente. Vous devez toujours partir du principe que le mobilier d'agencement est avant tout destiné à organiser votre espace. Le mobilier d'agencement doit être disposé de manière à pouvoir faciliter les déplacements à l'intérieur du magasin. Il doit également pouvoir présenter tous les articles sous le meilleur angle possible et ne doit pas gêner le passage à la caisse du client. En d'autres termes, les mobiliers d'agencement doivent être disposés aux endroits stratégiques de la boutique. Il faut que depuis le comptoir-caisse, vous ayez une vue d'ensemble sur la boutique.

 

Bien choisir les différents types de mobilier d'agencement

Quels que soient les produits de vous mettez en vente, les mobiliers d'agencement ne manquent pas. Ces mobiliers d'agencement peuvent intégrer des supports variés, comme il est le cas de la table vitrine, des outils PLV, de la vitrine mobile, de la vitrine cloche, du comptoir de vente et sans oublier les différents matériels d'étalage. Pour ce qui est des matériaux, préférez le bois, le PVC ou l'aluminium. Ces matériaux sont résistants et esthétiques, ils apporteront un véritable plus dans votre intérieur.

 

Se faire assister par un professionnel

Afin d'optimiser votre commerce, vous aurez besoin des compétences d'un professionnel de l'agencement. Le professionnel saura vous orienter dans le choix de mobilier, aussi bien en matière de couleurs que de design. 

« Retour