La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Nos dernières réalisations

  • Plus d'info Décathlon : agencement point de vente
  • Plus d'info SOCIETE GENERALE DUNKERQUE - MEUBLE TROIS COM

Quelles sont les bonnes couleurs pour une chambre de bébé ?

Quelles sont les bonnes couleurs pour une chambre de bébé ?

Quelles sont les bonnes couleurs pour une chambre de bébé ?

Une chambre de bébé ne se résume pas aux meubles et aux équipements de sécurité loin de là. La décoration de cet espace doit être murement pensée, n'oubliez pas qu'une décoration malveillante peut stresser un bébé. Néanmoins, choisir une couleur pour agrémenter une crèche ou une chambre d'enfant relève souvent d'un problème cornélien. Vous souhaitez entamer prochainement entamer des travaux de rénovation, voici ce dont vous devez savoir.


Choisir la bonne couleur pour la chambre


Le choix d'une couleur de peinture est capital, quel que soit le sexe de votre bébé. Si vous avez une petite fille, l'idéal est d'opter pour des couleurs à base neutre, comme il est le cas du beige. Pour donner à la pièce un effet encore plus apaisant, vous pouvez peindre le pan du mur en vert pomme et ajouter quelques éléments de décoration en bleu ou en violet.
Pour les petits garçons, vous pourriez partir sur du mauve pastel. Pour le pan du mur, vous pouvez utiliser du bleu intense ou du bleu violet. Il faut faire en sorte que les couleurs se contrastent. Cela stimulera la vue du bébé. Ne vous limitez pas aux couleurs classiques comme le rose pour la fille et le bleu pour le garçon. N'hésitez pas à jouer la carte de l'originalité en personnalisant les couleurs des chambres. Mais faites attention à en faire trop. Les couleurs trop chaudes sont cependant à éviter.


Les couleurs pour le sol


Le sol tient une part importante dans la chambre de bébé. Il faudra à tout prix éviter les moquettes, car ce sont de vrais incubateurs à microbes. Elles ne feront qu'encourager les allergies de l'enfant. L'idéal est d'opter pour du parquet ou du lino coloré. Encore une fois, il faudra que la couleur du lino soit légèrement en contraste avec les murs et le pan.

« Retour