La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Nos dernières réalisations

  • Plus d'info Décathlon : agencement point de vente
  • Plus d'info SOCIETE GENERALE DUNKERQUE - MEUBLE TROIS COM

Réussir un aménagement de show room

Réussir un aménagement de show room

Réussir un aménagement de show room

Le show room n'est pas uniquement un espace d'exposition de produits. Il s'agit d'une véritable stratégie commerciale qui doit répondre à plusieurs impératifs. L'objectif d'un show room est de présenter une nouvelle collection  et aussi d'atteindre les clients pour les inciter à revenir.

 

Qu'est-ce qu'un bon show room attractif ?

 

Un show room est la vitrine d'une entreprise, d'une boutique ou d'une marque qui souhaiterait éveiller l'attention et l'intérêt des visiteurs. Un show room doit donner envie d'acheter, c'est son principal objectif. Un show room aménagé dans les règles de l'art est susceptible d'attirer les clients. Il existe plusieurs types de show room, entre autres, le show room permanent, le show room temporaire et le show room privé.

 

Miser sur le luxe et la simplicité

 

Si une personne entre dans une boutique, c'est bien dans l'intention d'y acheter un produit ou du moins pour faire un comparatif de prix. Soyez certains qui si personne n'entre dans votre show room, c'est pour la simple raison qu'il n'est pas attrayant vu de l'extérieur. Il faudra le décorer de manière à pouvoir captiver l'attention des passants. Il faudra que le show room donne impression de luxe et d'opulence. Dans la mesure du possible, choisissez des matériaux nobles comme du bois massif pour les mobiliers décoratifs. Cela dit, il faudra également miser sur les couleurs vives, mais faites attention à bien marier les coloris pour que la finition puisse toujours être simple et sobre.

Un show room n'est pas bureau. Il faudra faire ressortir le côté ludique et bon enfant de l'endroit. Vous y arriverez en chassant la monotonie de la décoration. En cassant les codes conventionnels des shows room, vous allez arriver à un résultat vraiment bluffant. Avec un coin bureau et réunion posé un peu à l'écart, l'ambiance sera dynamique.

Afin de rendre le show room très agréable, il faudra jouer sur les matériaux et les couleurs. Dans l'idéal, privilégiez les matériaux naturels. Pour offrir une ambiance particulière, vous pouvez marier les matériaux naturels et les matériaux synthétiques.

 

Comment mettre en valeur l'espace ?

 

En mettant en valeur l'espace, le client aura l'impression d'entrer dans un magasin qui respire l'originalité. La décoration est d'une importance capitale pour le show room, l'idéal est qu'elle soit épurée et sobre. Ainsi, les produits seront facilement mis en avant. Il faut que les clients puissent librement circuler à travers le show room. L'espace entre les étals doit être bien étudié. Pour donner aux clients la sensation d'être dans un endroit exceptionnel, réservez-leur un endroit où ils peuvent se détendre tout en prenant connaissance des produits que vous vendez.

 

Bien mettre en scène les collections

 

La présentation des collections est un élément important à prendre en considération dans l'aménagement d'un show room. En effet, la mise en scène demande la prise en charge de tous les éléments énoncés ci-dessus, à savoir, la décoration, l'espace et la sensation d'espace.

Pour attirer les regards, il est essentiel que les produits soient bien éclairés. Dans cette optique, il serait avantageux de combiner les sources et les types d'éclairage. Pour obtenir une ambiance douce et chaleureuse, les ampoules LEDS seront parfaites.

 

Bien choisir le local

 

Que vous souhaitiez créer un show room permanent ou temporaire, il vous faudra toujours trouver le bon emplacement géographique. L'endroit est déterminant pour la réussite de votre événement. Pour un show room permanent, le mieux serait de trouver un local qui donne directement sur la rue, autrement dit, un local qui est visible et accessible rapidement. Il faudrait également un endroit très fréquenté, autrement, personne ne se rendra auprès de votre show room.

« Retour