La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Nos dernières réalisations

  • Plus d'info Décathlon : agencement point de vente
  • Plus d'info SOCIETE GENERALE DUNKERQUE - MEUBLE TROIS COM

Comment aménager un espace cafétéria en entreprise ?

Comment aménager un espace cafétéria en entreprise ?

La cafétéria n'est pas seulement un endroit où l'on prend son petit déjeuner ou son déjeuner. C'est le lieu de ralliement de l'entreprise. Pour mieux permettre d'appréhender leur travail durant toute une journée, les salariés doivent avoir un espace dans lequel ils pourront s'évader, ne serait-ce que le temps d'une pause.

La cafétéria, un espace de rassemblement

La cafétéria doit dégager une ambiance chaleureuse et conviviale. L'idéal est qu'il soit en totale rupture avec les bureaux pour que les salariés puissent vraiment se détendre lorsqu'ils se restaurent. Pour ainsi dire, l'aménagement de l'espace de restauration doit être tout à fait fonctionnel.

Quels équipements choisir pour la cafétéria ?

La cafétéria remplit les mêmes fonctions qu'un restaurant à un détail près, il se trouve à l'intérieur même d'une entreprise. L'espace restauration doit être équipé d'un accès à l'eau potable ainsi que de tout l'équipement électroménager nécessaire. Il faut prévoir un réfrigérateur pour le stockage et la conservation des denrées alimentaires, une cafetière, un four à micro-ondes, une bouilloire et des plaques chauffantes, par exemple. L'espace cuisine devra être dotée d'étagères, de dessertes, de placard, ainsi que d'autres espaces de rangement pour la vaisselle. Les meubles dépendent de vos préférences personnelles, mais la mode est actuellement aux tables et aux tabourets de style bistrot. Vous pouvez également poser des tables et des chaises toutes simples, l'objectif est ici que les salariés puissent se rapprocher assez pour créer des liens autres que professionnels.

Espace de restauration et espace de pause

La cafétéria peut également faire office de salle de pause. Pour cela, il suffit tout simplement d'adapter les mobiliers et les accessoires de décoration. Dans un coin de la cafétéria, vous pouvez envisager l'installation de fauteuils et de canapé. Les collaborateurs peuvent s'y installer pour prendre le café ou le thé. Si vous ne prévoyez pas de servir des repas aux salariés, l'alternative est d'installer des distributeurs d'en-cas, de boissons chaudes et de boissons froides dans la salle. Juste à côté, il serait très intéressant d'installer des tables et des chaises hautes ou bien des meubles qui permettent de manger debout.

« Retour