La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Nos dernières réalisations

  • Plus d'info Décathlon : agencement point de vente
  • Plus d'info SOCIETE GENERALE DUNKERQUE - MEUBLE TROIS COM

La tendance hygge au bureau ?

La tendance hygge au bureau ?

La tendance hygge au bureau ?

En dépit de ses hivers longs, sombres et froids, le Danemark est régulièrement classé parmi les pays les plus heureux du monde. Alors, qu'est-ce qui donne à l'environnement une sensation « hygge » ? Pensez à des détails comme le café, des chaussettes en duvet, une musique relaxante, une chaise confortable, une conversation enjouée, un délicieux repas ou un chat endormi.

 

Qu'est-ce que la tendance Hygge ?

 

Hygge, prononcé «HUU-gah», est un terme danois qui concerne une qualité de confort, une convivialité confortable qui engendre un sentiment de satisfaction ou de bien-être. Hygge signifie quelque chose de différent pour tout le monde, alors la meilleure façon de le décrire serait de dire que vous vous sentez chez vous.

 

Nous pouvons appliquer la tendance hygge sur le lieu de travail et l'utiliser comme cadre pour un aménagement idéal du lieu de travail. Les entreprises peuvent la mettre en œuvre en modifiant la configuration du bureau, en ajoutant des équipements et en mettant à jour les règles ou les indemnités. Les individus peuvent également adopter certains principes sans perturber leurs collègues.

 

Quelques façons de l'intégrer au bureau

 

  • Un aménagement personnalisé de votre "open space"

De nombreuses entreprises mettent en place des bureaux ouverts, ce qui est idéal pour la collaboration et la communication intra-bureau. Toutefois, selon le type de travail effectué, le son peut sembler extrêmement calme ou très distrayant. Un tapis peut atténuer le son, mais aussi contribuer à la création d'espaces confortables, authentiques et inspirants.

Un autre moyen efficace de lutter contre ces extrêmes consiste à mettre en œuvre des solutions acoustiques. Le bruit blanc peut être réconfortant et contribuer à améliorer la productivité.

 

  • Trouver un endroit confortable

Si votre bureau est à concept ouvert, trouver un espace plus intime peut vous aider à vous sentir plus inspiré et productif. La protection de la vie privée est une nécessité réelle en milieu professionnel. Il est donc impératif d'offrir des solutions permettant aux personnes de se concentrer, de se ressourcer et de faire le bon travail C'est une alternative intelligente aux enclaves et transforme les espaces sous-utilisés en destinations souhaitables.

 

  • Prenez le temps de déjeuner

Prendre une pause-déjeunerest bon pour tous les aspects de notre santé. Si vous avez une cafétéria, prenez votre déjeuner sur place au lieu de votre bureau. La socialisation avec des collègues et la création de liens personnels enrichissent votre plaisir général au travail et vous permettent de reprendre des forces pour la productivité de l'après-midi. Rester assis toute la journée dans la même position n'est pas bon pour la santé physique, donc se lever de son bureau pendant le déjeuner apporte également un changement de posture.

 

Comment le Hygge peut être bénéfique en milieu professionnel ?

 

Ces avantages sont notamment :

 

  • La réduction du stress.
  • Le stress lié à l'emploi est plus fortement associé aux problèmes de santé qu'aux problèmes financiers ou familiaux. Que vous soyez le leader d'une organisation ou le gestionnaire d'une équipe, il semble évident que la réduction du niveau de stress des employés a un impact direct sur la productivité.
  • La réduction du nombre de jours de maladie pris au cours d'une période donnée.
  • Le bien-être des employés.
  • Le bonheur et le bien-être des employés au cours d'une période de Hygge est nettement visible et favorise leur motivation et leur engagement envers l'entreprise.
« Retour