La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Nos dernières réalisations

  • Plus d'info Décathlon : agencement point de vente
  • Plus d'info SOCIETE GENERALE DUNKERQUE - MEUBLE TROIS COM

Des bureaux acoustiques : pourquoi ?

Des bureaux acoustiques : pourquoi ?

Il est essentiel de traiter les locaux de l'entreprise afin d'en améliorer l'acoustique. C'est une étape importante dans l'amélioration du confort au travail. Les nuisances sonores deviennent moindres, et la qualité d'écoute évolue de manière positive, tout comme l'efficacité des salariés.

 

Quels avantages au traitement acoustique ?

 

Selon la vibration de l'air et le signal sonore en question, le son se propage dans l'espace. Le problème qui se pose en ce qui concerne les bureaux professionnels est la présence de surfaces sensibles à la vibration. Ainsi, la propagation du son s'avère plus importante, notamment les sonorités assez graves.

 

Comment permettre alors de réduire les nuisances sonores ? Premièrement il est essentiel de prêter attention aux proportions des pièces dans le cas où vos locaux professionnels ne soient pas encore construits. S'ils le sont, BMB vous accompagne et vous propose des solutions adaptées à vos besoins, afin d'isoler vos bureaux et garantir calme et sérénité.

 

Le traitement acoustique de vos locaux professionnels favorise grandement des conditions de travail agréables ainsi qu'un certain bien-être au travail. Le coworking en open-space peut être très fatigant en raison des nuisances sonores et provoquer des soucis de concentration. L'isolation des bureaux garantit par conséquent le calme nécessaire à l'efficacité des employés, à leur confort, mais aussi à la confidentialité.

 

Comment améliorer l'ambiance sonore de vos locaux ?

 

Seuls des matériaux professionnels adaptés peuvent garantir une isolation acoustique de qualité. Ces derniers permettent alors d'absorber les nuisances sonores avant même qu'ils ne puissent traverser les parois installées. Les professionnels se tournent fréquemment vers les doubles-parois au sein desquelles se trouve un vide. Ce vide doit être comblé par des matières absorbantes telles que la mousse, la laine de roche ou de verre.  Il est même possible de transformer ces panneaux en véritables éléments de décoration au sein de vos locaux.

 

Il est également possible de réduire les nuisances sonores par le sol. Vous avez la possibilité de vous tourner vers la même technique présentée ci-dessus, mais vous pouvez d'autre part revêtir vos sols de moquettes, efficaces contre la réverbération du bruit.

 

Qu'est-ce qu'une correction sonore ?

 

La correction sonore est différente de l'isolation acoustique. Tandis que cette dernière isole totalement votre local professionnel du bruit extérieur, la correction sonore vise, elle, à traiter la réflexion du son et à mieux le diriger. Comment s'y prendre ? L'emploi de matériaux légers ! Ainsi, les sons extérieurs pourront se propager dans l'espace, et dans le même temps, vos propres sons pourront traverser les parois de votre bureau.  

« Retour