La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Nos dernières réalisations

  • Plus d'info Décathlon : agencement point de vente
  • Plus d'info SOCIETE GENERALE DUNKERQUE - MEUBLE TROIS COM

Quel agencement pour un pop-up store

Quel agencement pour un pop-up store

Comment agencer votre Pop up store ?

 

 

Après avoir trouvé le local parfait, l'idée parfaite, le moment parfait et réalisé toutes les démarches règlementaires, certaines marquent oublient parfois d'améliorer l'agencement de leur Pop up store. Un mauvais aménagement peut entraîner plusieurs inconvénients comme notamment un manque d'engouement ou une mauvaise image. Nous vous conseillons donc ici les meilleurs moyens d'agencer votre boutique éphémère.

 

 

Un ameublement selon vos budgets

 

Le budget est parfois la principale source de manquement à la mise en place d'un bon agencement. Demander l'aide d'un décorateur d'intérieur professionnel peut sembler déraisonnable. Néanmoins, cette décision peut devenir rentable. Vous aurez à meubler un espace vide, à y donner vie, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Cet espace servira aussi de médium pour transmettre l'image de votre entreprise auprès des futurs clients mais aussi de vos clients actuels. Il est donc nécessaire de créer un espace qui corresponde à votre image et permette à vos clients d'être immergés dans l'univers de votre marque. Si vous avez un budget serré, il sera peut-être plus profitable pour vous d'acheter des meubles modulables et réutilisables. Néanmoins, des meubles originaux et de bonne qualité peuvent transmettre une bonne image de marque et être vite rentabilisés.

 

 

 Quelques conseils pour votre agencement

 

 La vitrine que vous mettrez en avant créera des attentes sur la décoration et les produits de votre boutique éphémère. Il peut donc être nécessaire de faire appel à un professionnel capable de créer un endroit avec une image percutante qui suscite une émotion positive chez les clients. Il vous conseillera par exemple sur l'aménagement de la zone d'ouverture. Celle-ci est importante car elle permet la transition entre l'extérieur et l'intérieur de la boutique. En un instant un individu décidera s'il restera ou non, même s'il ne sait pas encore s'il réalisera un achat ou pas. Il est nécessaire également de créer un chemin invisible entre les différents produits, qui permettra aux clients de flâner sans se rendre compte du chemin parcouru ni du temps perdu. La disposition des panneaux est également stratégique car ils permettent de temporiser le rythme du client et peuvent parfois l'encourager à un achat impulsif. Au-delà de son aspect pratique et décoratif, l'agencement aura pour but de convertir de simples visiteurs en fans et en clients.

« Retour