La pertinence des solutions

03 27 94 56 46

Nos dernières réalisations

  • Plus d'info Décathlon : agencement point de vente
  • Plus d'info SOCIETE GENERALE DUNKERQUE - MEUBLE TROIS COM

Le marché de l'ameublement

Le marché de l'ameublement

Le marché de l'ameublement

Que devient le marché de l'ameublement en 2020 ? Quelles sont les nouveautés qui nous attendent cette année ? Découvrons les réponses à ces questions !

 

Le marché de l'ameublement depuis 2019

 

En septembre 2019, on remarque une baisse des performances sur le marché de l'ameublement, néanmoins le marché atteint une croissance de 5,2% en octobre 2019. On est sur un marché plutôt instable. La fin d'année 2019 est plus difficile à cause des manifestations sociales qui pointaient le bout de son nez. Cependant, on peut considérer l'année 2019 comme la plus forte croissance du marché du meuble depuis 2007. En 2018, on a également constaté une performance des ventes au niveau de la cuisine. Le secteur de l'ameublement en France atteint 9,5 milliards d'euros en 2018.

 

 

Les nouveautés de l'ameublement cuisine 2020

 

On aimerait changer de cuisine tous les ans avec les nouveautés qui font leur apparition. Le fonctionnel et la praticité des meubles de cuisine restent privilégiés. La tendance des armoires en hauteur et la crédence sont de mises cette année. Ils habillent une cuisine esthétiquement et fonctionnellement. En 2020, on joue également sur l'intégration parfaite des tiroirs et de l'électroménager dans le décor, ce qui donne une cuisine minimaliste avec l'essentiel au niveau des plans de travail. Au niveau des tables de cuisine, la tendance se révèle avec les pieds de table qui donnent du caractère à la cuisine.

 

 

Les nouveautés dans le salon en 2020

 

On mise sur les tables basses aux pieds caractéristiques pour avoir un salon unique. Ensuite, rénover d'anciens meubles pour les customiser au goût du jour est également tendance depuis quelques années maintenant. Puis, le canapé doit être esthétique et confortable, il faut donc veiller à l'appui tête et au confort au niveau des lombaires. On ose la couleur et l'assemblage de petits canapés. Enfin, il faut éviter de surcharger votre salon avec des meubles qui prennent de la place.

Nous avons vu le marché de l'ameublement depuis 2018 et les nouveautés pour l'année 2020.

« Retour